Vybe x PayLead : un programme de fidélité sur mesure pour les jeunes de la génération Z

Vybe x PayLead : un programme de fidélité sur mesure pour les jeunes de la génération Z

Faire comprendre aux ados comment fonctionne un compte bancaire et leur apprendre à gérer leur argent de façon responsable, c’est ce qu’essaient de faire la plupart des parents, mais ce n’est pas toujours facile de faire passer les messages…

Heureusement il y a Vybe, une appli bancaire qui a déjà séduit 350 000 jeunes de la génération Z (et leurs parents),car elle leur permet de devenir plus impliqués, reconnus et autonomes sur le plan financier, tout en répondant au besoin de contrôle et de sécurité de leurs parents.

Autre atout : en faisant leurs achats avec la carte de paiement Vybe, les jeunes bénéficient désormais d’un système personnalisé de rewards auprès de leurs enseignes préférées. Une expérience d’achat particulièrement attractive auprès de ces jeunes consommateurs, et qui s’inscrit tout à fait dans la stratégie de la start-up, comme nous l’explique Vincent Jouanne, CEO et co-fondateur de Vybe.

Pourquoi avez-vous choisi la technologie PayLead pour mettre en place votre programme de fidélité et de rewards ?

Ce que nous visons depuis le départ, c’est d’offrir le maximum de valeur ajoutée à nos clients. C’est pour cela que nous avons toujours eu en tête de leur proposer une offre de cashback qui augmente leur pouvoir d’achat. Nous avons trouvé PayLead parfait pour cet usage. Contrairement aux autres acteurs de ce marché, PayLead est le seul qui passe directement par le compte bancaire pour générer les rewards, sans avoir besoin de cookies pour en tracer l’attribution!

Comment la solution proposée par PayLead s’intègre t’elle dans votre stratégie ?

La solution ALO (Account Linked Offer) de PayLead répond parfaitement à nos objectifs qui sont de personnaliser au maximum l’expérience utilisateur de notre base de clients Gen Z et de leur permettre d’augmenter leur pouvoir d’achat grâce à leurs dépenses quotidiennes. En nous appuyant sur l’analyse que nous avons faite avec PayLead des 100 marques préférées de nos utilisateurs, nous pourrions démarcher ensemble les retailers pour leur prouver la puissance de ce nouveau canal de paiement en termes de marketing ciblé.

À votre avis, en quoi les fonctionnalités de l’offre de PayLead répondent-elles aux besoins du marché ?

L’environnement bancaire du client lambda reste encore très fragmenté, mais heureusement on voit apparaître de nouveaux acteurs comme Vybe qui proposent des solutions innovantes, conçues selon une stratégie « centrée sur l’utilisateur », et donc en adéquation avec les attentes d’une tranche d’âge spécifique. PayLead nous permet d’enrichir l’offre que nous proposons et de personnaliser l’expérience de chaque utilisateur, ce qui est primordial. Si l’utilisateur final ne comprend pas très vite et intuitivement comment utiliser une fonctionnalité, il abandonnera et ira voir ailleurs.

Si vous deviez choisir une fonctionnalité, et une seule, de Paylead, laquelle serait-ce ? Y en a-t-il une en particulier qui vous ait décidé à choisir Paylead ?

Sans hésitation, ce serait (et c’est !) « Smart Ranking », c’est une fonctionnalité particulièrement appréciée par nos utilisateurs, et c’est ce qui compte pour nous ! Grâce à « Smart Ranking », ils ont accès à une liste d’offres de rewards sur mesure, établie en fonction de leurs achats. Cette personnalisation très fine s’inscrit parfaitement dans notre ADN.

Est-ce que l’intégration de la technologie PayLead dans l’appli Vybe s’est faite facilement ?

Avec la solution plug and play, nous n’avons eu besoin d’aucune assistance technique, que ce soit pour l’intégration de la technologie PayLead ou pour sa mise en route. Nous avons bien sûr eu quelques questions à résoudre pendant le process, mais on peut dire que la technologie a été implémentée très facilement.

Et comment se passe la collaboration avec PayLead, c’est facile ?

La question que je me pose toujours avant de me lancer dans une relation de travail ou, en l’occurrence, dans un partenariat, c’est de savoir si j’aurai du plaisir à travailler avec mes collaborateurs. Depuis nos premières discussions jusqu’à l’intégration finale et jusqu’au lancement de la solution, nous avons eu des échanges très directs et constructifs, et c’est comme cela que nous sommes arrivés à proposer cette offre très pointue à nos utilisateurs de la génération Z. Notre mot d’ordre chez Vybe, c’est la simplicité : notre objectif est de concevoir une approche simple de l’univers de la banque, adaptée aux jeunes de la génération Z. De la même façon, nous avons construit notre partenariat avec PayLead sur des bases très claires et directes, avec comme objectif très simple et pragmatique de renforcer le pouvoir d’achat des utilisateurs.


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