Aperçu du Black Friday pour le secteur de la beauté
Le secteur a connu une augmentation de 73 % des dépenses par carte en novembre par rapport à octobre 2022 après la période des soldes ! La semaine de soldes menant au Black Friday (21-27) a rapporté 67 % d'activité en plus que la semaine précédente et 12 % de plus qu'en 2021. Quelles sont les marques qui ont obtenu les meilleurs résultats lors de la semaine annuelle des soldes cette fois-ci ?
Voici le top 5 des marques qui ont connu la plus forte augmentation des ventes pendant la Black Week par rapport à la semaine précédente :
- Sephora +90 %
- Nocibé +60 %
- Lush +53 %
- Marrionnaud +50 %
- L'Occitane +43 %
Par rapport à la semaine du Black Friday 2021, L'Occitane a été le grand gagnant en enregistrant la plus forte augmentation des dépenses par carte en comparaison à la même semaine l'année dernière, voici le top 5 :
- L'Occitane +35%
- Nocibé +13 %
- Kiko +10 %
- Lush +9 %
- Yves Rocher +4 %
Certaines marques ont vu une augmentation substantielle du ticket moyen pendant les ventes du Black Week, par rapport à la même semaine en 2021, Kiko Milano en particulier, a vu le plus grand saut dans son ticket moyen :
- Kiko Milano +18% (4,21 €)
- Lush +16 % (4.05 €)
- Nocibé +7 % (3.80 €)
- The Body Shop +9 % (1.90 €)
- Sephora +8 % (4.09 €)
Comme le montre notre indice beauté, ce pic saisonnier de dépenses commence généralement en novembre et se poursuit jusqu'au nouvel an. Le pic de l'année dernière a été atteint pendant la semaine de Noël, lorsque les dépenses par carte ont été 137 % plus élevées que la moyenne annuelle (période de novembre 2021 à novembre 2022).
La période de Noël de cette année entraînera-t-elle un autre pic annuel pour l'industrie de la beauté ? Découvrez-le-en suivant l'évolution des dépenses par carte des consommateurs avec notre indice Pulse.
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