Aperçu du Black Friday pour le secteur de la beauté

Le secteur a connu une augmentation de 73 % des dépenses par carte en novembre par rapport à octobre 2022 après la période des soldes ! La semaine de soldes menant au Black Friday (21-27) a rapporté 67 % d'activité en plus que la semaine précédente et 12 % de plus qu'en 2021. Quelles sont les marques qui ont obtenu les meilleurs résultats lors de la semaine annuelle des soldes cette fois-ci ?


Voici le top 5 des marques qui ont connu la plus forte augmentation des ventes pendant la Black Week par rapport à la semaine précédente :

  1. Sephora +90 %
  2. Nocibé +60 %
  3. Lush +53 %
  4. Marrionnaud +50 %
  5. L'Occitane +43 %

Par rapport à la semaine du Black Friday 2021, L'Occitane a été le grand gagnant en enregistrant la plus forte augmentation des dépenses par carte en comparaison à la même semaine l'année dernière, voici le top 5 :

  1. L'Occitane +35%
  2. Nocibé +13 %
  3. Kiko +10 %
  4. Lush +9 %
  5. Yves Rocher +4 %

Certaines marques ont vu une augmentation substantielle du ticket moyen pendant les ventes du Black Week, par rapport à la même semaine en 2021, Kiko Milano en particulier, a vu le plus grand saut dans son ticket moyen :

  1. Kiko Milano +18% (4,21 €)
  2. Lush +16 % (4.05 €)
  3. Nocibé +7 % (3.80 €)
  4. The Body Shop +9 % (1.90 €)
  5. Sephora +8 % (4.09 €)

Comme le montre notre indice beauté, ce pic saisonnier de dépenses commence généralement en novembre et se poursuit jusqu'au nouvel an. Le pic de l'année dernière a été atteint pendant la semaine de Noël, lorsque les dépenses par carte ont été 137 % plus élevées que la moyenne annuelle (période de novembre 2021 à novembre 2022).

La période de Noël de cette année entraînera-t-elle un autre pic annuel pour l'industrie de la beauté ? Découvrez-le-en suivant l'évolution des dépenses par carte des consommateurs avec notre indice Pulse.


Vous souhaitez en savoir plus sur notre analyse du Black Friday ou sur le payment marketing ?​ Planifier un appel