Bankin’ choisit PayLead pour proposer le cashback automatique
L’application de la gestion de l’argent en ligne franchit une nouvelle étape dans la création de valeur pour ses utilisateurs, en leur proposant le cashback automatique. Bankin’, qui avait déjà créé une fonctionnalité dédiée au cashback en juillet 2021, va encore plus loin en intégrant PayLead.
Proposer une expérience sans couture et personnalisée
Avec l’intégration de la technologie de PayLead à l’appli Bankin’, les utilisateurs vont découvrir une expérience client totalement nouvelle, qui simplifie radicalement l’accès aux programmes de fidélité et élimine tout obstacle à l'achat. Le versement des rewards en cash se faisant directement sur le compte bancaire relié à la carte qui a servi à payer, les utilisateurs peuvent faire leurs achats auprès des enseignes participantes sans devoir activer des offres ou accepter le traçage des cookies. Les utilisateurs peuvent ensuite récupérer leur cagnotte, dès 10 euros, sur n'importe quel compte bancaire relié à l'application. Ces offres sont accessibles gratuitement dans l’application Bankin’, après que l’utilisateur ait consenti à l’activation de la fonctionnalité.
L’application Bankin’ permet aux utilisateurs de parcourir les offres, d’accéder à leur historique de gains, et de consulter le montant du cashback qu’ils ont gagné, grâce une interface utilisateurs intuitive qui met les programmes de rewards au centre de l’expérience client. Dès qu’ils cumulent 10 € ou plus de cashback, ils peuvent décider de récupérer l’argent ou de continuer à augmenter leur cagnotte de cashback via leurs achats quotidiens.
Cette intégration de la technologie PayLead à l’appli Bankin’ répond à sa mission qui est d’aider les utilisateurs à gérer au mieux leur argent, et en l’occurrence, elle leur permet de gagner de l’argent quand ils en dépensent.
« Chez Bankin’ nous construisons le futur de la gestion de l’argent, et grâce à notre partenariat avec PayLead, nous construisons aussi le futur des programmes de fidélité afin de répondre aux besoins de notre base d’utilisateurs qui ne cesse d’augmenter » a noté Joan Burkovic
Offrir au client final une expérience la plus simple possible est l’objectif n°1 de Bankin’ comme de PayLead, et les deux partenaires sont engagés dans une démarche continue d’innovation au service d’une expérience de rewards optimisée du début à la fin.
Pour Charles de Gastines, CEO et co-fondateur de PayLead, « la simplicité d’utilisation a toujours été l’élément décisif pour engager les utilisateurs et générer une vraie valeur ajoutée à partir des données de paiement qu’ils décident de partager en échange de bénéfices tangibles. En nouant des partenariats avec des acteurs leaders comme Bankin, nous offrons à des millions d’utilisateurs l’accès à notre technologie, et nous remplissons parfaitement notre mission qui est de récompenser le plus d’utilisateurs possible en Europe, et de créer de la valeur pour toutes les parties : les consommateurs, les enseignes marchandes, les banques et les Fintechs ».
Le leader du marketing de paiement en France
PayLead a développé une plateforme de marketing de paiement qui permet aux annonceurs de générer des ventes incrémentales grâce à l’analyse des données de paiement. La plateforme met en œuvre les offres de cashback proposées aux utilisateurs de Bankin ainsi qu’à plus d’une vingtaine de banques ou de Fintechs partenaires, via sa solution intégrée en marque blanche. Grâce à un échange vertueux de données de paiement pseudonymisées contre rewards en cash, les utilisateurs tirent des bénéfices de leurs données de paiement tandis que les marques fidélisent leurs clients en France et en Europe. Pour les banques et les Fintechs partenaires, c’est une nouvelle source de revenus, et pour les enseignes partenaires, c’est un levier efficace pour renforcer la fidélité des clients qui reçoivent du cashback.