BNP Paribas lance son programme de récompense “Mes Extras” en partenariat avec PayLead

Ce programme permettra à tout client consentant de profiter d’un remboursement d’une partie de son achat (en magasin ou en ligne) via sa carte bancaire BNP Paribas dans une enseigne partenaire en France. Avec son programme Mes Extras, c’est une expérience d’achat sans friction que BNP Paribas offre à ses clients.

Les clients BNP Paribas peuvent accéder à leur programme Mes Extras directement via l’application bancaire Mes Comptes. Sur la page d’accueil, les utilisateurs peuvent consulter le montant de récompenses accumulées, leurs récompenses en attente ainsi que l’ensemble des offres mis à leur disposition par les enseignes partenaires. Rejoindre le programme se fait rapidement en quelques clics. Une fois leur consentement éclairé donné, les utilisateurs accèdent immédiatement à leurs offres personnalisées.

La qualité automatique de la récompense garantit qu’aucun cookie tiers n’est utilisé pour traquer les achats et attribuer le cashback. Lorsque les utilisateurs consentent à partager leurs données de paiement, Paylead reçoit, nettoie et enrichit ces données transactionnelles afin d’attribuer automatiquement les récompenses correspondantes.

Avec la problématique du pouvoir d’achat pesant sur les consommateurs au quotidien, le programme Mes Extras suit la lignée des initiatives déjà prises par BNP Paribas pour soutenir ses clients particuliers, telle que le gel des tarifs bancaires jusqu’en 2023. En insufflant directement une nouvelle valeur au sein des comptes clients BNP Paribas, le programme Mes Extras enrichit à la fois l’offre bancaire et l’expérience d’achat.

Charles de Gastines, PDG de PayLead déclare :

“PayLead est fier d’annoncer que, grâce à ce partenariat, ce sont des millions de clients BNP Paribas à travers la France qui vont pouvoir bénéficier d’une solution créatrice de valeur. Au travers de notre collaboration avec BNP Paribas, c’est notre capacité à élaborer et optimiser des programmes de récompenses pour l'entièreté du secteur bancaire européen qui est mise en lumière. Ensemble, nous avançons sur le chemin d’une expérience d’achat au quotidien améliorée et d’une maîtrise des données bancaires pour tous les consommateurs européens.”

Quand le Payment Marketing rapproche les banques, les marques et les consommateurs

L’une des principales missions de PayLead est de créer, au sein d’un ecosystème à deux facettes, un cercle vertueux entre les consommateurs, les banques et les enseignes commerciales. En offrant ses services de fidélité à une banque leader en Europe telle que BNP Paribas, PayLead permet à BNP Paribas et ses clients de valoriser de manière anonyme leurs données bancaires dans un environnement de confiance. Ainsi, les utilisateurs peuvent bénéficier de récompenses monétaires financées par les budgets marketing des acteurs retail. De plus, BNP Paribas pourra compter sur des analyses clés provenant des données transactionnelles de ses clients pour mieux les comprendre et renforcer leur fidélité.


Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution de récompense automatique et comment vous pouvez enrichir l'expérience d'achat de vos clients ? ​ Planifiez un appel