Comment Côté Sushi recrute et développe la fréquence d’achat de ses clients existants grâce à PayLead

Pour accompagner ce développement, Yohann Boua, Head of Ecommerce & Digital chez Côté Sushi, collabore avec PayLead depuis presque 3 ans.

Les objectifs de Côté Sushi

- Recruter de nouveaux clients
- Réactiver des clients dormants
- Augmenter la fréquence d’achat de clients existants
- Augmenter la visibilité de la marque
- Comprendre le comportement d’achat des clients dans l’univers de la restauration

Le dispositif PayLead & Côté Sushi

En intégrant les programmes de fidélité de notre réseau de banques en France, Côté Sushi utilise la donnée de paiement pour influencer les comportements d’achat de plusieurs millions d’utilisateurs.

Grâce à la diffusion d’offres ciblées dans les applications bancaires, PayLead accompagne Côté Sushi dans le recrutement et la réactivation de clients, en contrepartie d’un cashback reversé à l’utilisateur.

Les critères de ciblage permettent ainsi de cibler les clients n’ayant pas effectué de commande chez Côté Sushi les 12 derniers mois et de cibler en parallèle les clients existants.

Les Résultats

Retour chiffré sur la Sucess Story les 12 derniers mois :

- La campagne a permis de générer un nombre important de nouveaux clients : 91% des clients activés n’avaient pas consommé chez Côté Sushi.
- Elle permet de fidéliser ces nouveaux clients dans le temps : près de ¼ des clients acquis ont reconsommé suite à leur premier achat.
- Elle permet également de fidéliser les clients existants : 73% ont fait au moins 2 achats et 12% plus de 5 achats.
- La part d’exclusivité a considérablement augmenté : ⅓ des clients activés sont devenus exclusifs à Côté Sushi (vs 3% d’exclusivité au moment du lancement)
- Le retour sur investissement est de la campagne est de x9

9x
ROI
1/3
des clients activés ont consommé exclusivement chez Côté Sushi depuis l'activation

Insight sur la connaissance client

Le secteur de la restauration rapide est un secteur très volatile : Yohann a donc besoin de mieux comprendre le comportement d’achat de ses clients dans le secteur.

"Grâce PayLead, nous connaissons la fréquence d’achat, le poids des one-timer, la part des dépenses de clients chez Côté Sushi et nos concurrents et la part de clients volatiles et exclusifs"

Yohann Boua, Responsable du e-commerce et digitale

À l’heure où les réglementations complexifient la récolte de données, PayLead permet à Côté Sushi d’obtenir des données précieuses et conformes aux nouvelles exigences RGPD.

“Le plus grand avantage à mon sens est l’exactitude et la profondeur de données clients que peut fournir PayLead. J’ai aussi été agréablement surpris par le nombre de banques partenaires qu’ils ont pu agréger au fur et à mesure des années” - Yohann Boua.

PayLead : intelligence client, marketing de performance, une plateforme


PayLead, c'est une plateforme unique pour adresser de grandes audiences bancaires en France et bénéficier d'un accompagnement marketing dédié pour aider à comprendre les tendances de consommation et les comportements d'achats des clients.

“Les équipes sont à l’écoute et en constante quête de satisfaction client. C’est un partenariat fondé sur la confiance.” - Yohann Boua

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