Comment E5 à augmenté la valeur à vie des clients acquis grâce au cashback automatique
Depuis 45 ans, E5 crée des vêtements élégants et confortables pour les Belges. Avec plus de 50 points de vente à travers la Belgique, E5 propose des collections alliant tendance et intemporalité, permettant à chacun d'accéder à des pièces de qualité.
Après une croissance constante depuis 2021, E5 souhaitait capitaliser sur le succès des trois dernières années. Cependant, se démarquer dans l'industrie de la mode et maintenir une croissance régulière reste un défi pour toutes les marques du secteur.
Sven Dhollander, Responsable du Développement Commercial E-commerce & Marketplaces chez E5, sait que pour surpasser la concurrence, il faut constamment innover et trouver de nouvelles solutions pour faire progresser la marque et créer des liens forts avec les clients.
Aperçu
Les objectifs de la campagne : accéder à une nouvelle audience
Le dispositif E5 & PayLead : des offres de cashback automatique publiées par nos partenaires bancaires
Résultats : Un flux constant de nouveaux clients issus d'une nouvelle audience qui continue d'acheter chez E5
- 11x
- overall ROI
- 15x
- ROI from repeat purchasers
- 39%
- of activated audience shopped exclusively with e5 during the campaign
- 41+pts
- increase in wallet share
Les objectifs de la campagne avec PayLead : Accéder à une nouvelle audience
Désireux d'atteindre de nouveaux publics et d'accroître la visibilité de la marque, E5 a fait appel à PayLead pour intégrer le cashback automatique dans leur stratégie d'acquisition. Grâce à l'accès aux données d'achat de notre audience bancaire, E5 s'est fixé pour objectif d'identifier et d'acquérir des clients n'ayant pas effectué d'achat au cours des 12 derniers mois.
Le dispositif E5 & PayLead : Des offres de cashback automatique publiées par nos partenaires bancaires
En collaboration avec PayLead, E5 a exploité les données d'achat de notre audience de clients bancaires pour identifier les Belges n'ayant pas effectué d'achat au cours des 12 derniers mois. Une fois l'audience définie et la campagne créée avec un CPA de 10% du montant d'achat, les partenaires bancaires de PayLead ont publié une offre de cashback automatique envoyée à l'audience éligible.
La solution de cashback automatique a permis aux clients bancaires d'effectuer un achat en magasin ou en ligne avec leur carte bancaire et de recevoir une récompense de la part de leur banque après avoir été activés par la campagne.
Les Résultats : un flux constant de nouveaux clients issus d'une nouvelle audience qui continue d'acheter chez E5
Après près d'un an de campagne, E5 a vu le ROI de la campagne atteindre 11 fois leur investissement. En examinant les chiffres de plus près, E5 a également constaté que :
- 15% des clients ont effectué un nouvel achat après activation, ce qui a conduit à un ROI de 15x parmi cette audience
- 39% de l'audience activée est devenue des clients exclusifs E5 pendant la période de la campagne
- Une augmentation de plus de 41 points de part de portefeuille parmi l'audience activée, au détriment des marques de vêtements concurrentes
«PayLead nous offre non seulement un moyen d'avoir une vision complète des comportements d'achat des clients dans notre secteur, mais aussi de s'assurer que ces mêmes données d'achat sont utilisées pour cibler et activer les clients pour qu'ils effectuent un achat dans l'un de nos magasins. » - Sven Dhollander, Responsable du Développement Commercial E-commerce & Marketplaces chez E5