Comment Etam a acquis et créé des clients récurrents grâce au cashback automatique

Comment Etam a acquis et créé des clients récurrents grâce au cashback automatique

Etam est un acteur incontournable de la lingerie et de la mode féminine, comptant plus de 1500 points de vente dans 57 pays. Avec des débuts dans la lingerie uniquement, l’enseigne s’est rapidement développée et s’impose aujourd’hui comme une référence dans le secteur du prêt-à-porter féminin.

Dans un secteur de plus en plus concurrentiel, Etam a fait appel à PayLead pour soutenir sa croissance en Belgique.

Les objectifs de la campagne

Etam souhaitait déployer des campagnes qui attirent d’une part des nouveaux clients belges, tout en augmentant leur taux de réachat.

La solution: le dispositif Etam & PayLead

Etam est intégré dans les programmes de cashback de BNP Paribas Fortis, Keytrade et Proximus en Belgique. Grâce à la diffusion d’offres ciblées directement intégrées dans les applications bancaires, Etam souhaite influencer les comportements d’achat de plusieurs milliers d’utilisateurs.

Les résultats : un dispositif complet qui engage les clients tout au long de leur cycle de vie !

Après 7 mois de campagne, PayLead a permis à Etam de générer plus de 200K€ de chiffre d’affaires, pour un ROI global de x12 !

Retour sur les chiffres clés de la campagne

  • 22% des nouveaux clients ont effectué plusieurs achats après avoir reçu un premier cashback.
  • 82% des clients fidèles ont acheté plusieurs fois chez Etam après avoir touché un cashback. Leur fréquence d’achat est également en croissance (vs les 6 mois avant éligibilité) : elle augmente de +88% !
  • 62% des clients récompensés par la stratégie de fidélisation proviennent de l’acquisition. C’est donc un dispositif complet qui récompense le client tout au long de son cycle de vie.
  • Etam gagne 24 points de parts de portefeuille au détriment d’autres acteurs du secteur de la lingerie !

Une visibilité accrue sur le marché Belge grâce à l’intégration de nouveaux partenaires.

Depuis le lancement de la campagne, le nombre de clients Etam activés ne cesse d’augmenter. La campagne, diffusée dans un premier temps auprès des clients de Keytrade Bank et BNP Paribas Fortis est maintenant disponible aux clients de Proximus. Un nouveau partenariat prometteur qui permet à Etam de bénéficier d’une forte visibilité auprès de sa clientèle belge !

« Nous avons particulièrement apprécié l’expertise de PayLead et leurs campagnes de cashback basées sur l’analyse des comportements d’achat de leurs audiences bancaires. Le ciblage ultra-précis, la qualité des analyses et les résultats probants ont fait toute la différence. » - Zoé Delcour, Marketing & Digital Manager chez Etam

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