Comment Le Slip Français continue de réaliser un ROI de 7x grâce au payment marketing.

Comment Le Slip Français continue de réaliser un ROI de 7x grâce au payment marketing.

Avec un réseau croissant de points de vente pour accompagner son canal de commerce en ligne, Le Slip Français a rapidement créé une stratégie omnicanale pour servir ses clients au fur et à mesure qu'ils continuent à se développer et à se diversifier dans le secteur des sous-vêtements.

Après avoir travaillé avec PayLead, l'entreprise a découvert un outil capable de soutenir sa stratégie omnicanale et de générer des ventes auprès de clients nouveaux et existants.

Le défi

Avant PayLead, Le Slip Français n'a qu'une vision limitée des dépenses de ses clients en dehors de ses magasins et souhaitait savoir quelles marques concurrentes ils achètent le plus.

La solution

Après avoir consulté notre équipe et effectué une analyse, Le Slip Français a utilisé les données de paiement exploitables pour créer une campagne de fidélisation qui récompensait les clients nouveaux et existants lors de leurs achats en ligne ou en magasin.

Les résultats

Grâce à PayLead, Le Slip Français a découvert des informations sur le marché qui ont permis d'identifier où et combien leurs clients dépensaient avec des marques concurrentes. Suite à l'analyse, des campagnes de marketing de paiement tirant parti de ces connaissances ont été lancées, ce qui a généré un retour sur investissement multiplié par 7 et a permis à 23 % des clients récompensés de revenir pour effectuer un autre achat.

7x
retour sur investissement
23%
le pourcentage de clients qui ont racheté pendant la campagne
29pts
L'AUGMENTATION DE LA PART DE PORTEFEUILLE
90%
le pourcentage de clients atteints qui n'ont jamais acheté auprès de la marque avant PAYLEAD

Découvrir le paysage concurrentiel

L'une des obsessions du Slip Français est de suivre les données. La priorité était donc de mener une étude pour déterminer les décisions à prendre en fonction des données. Dally Gilbert, responsable de la gestion de la relation client et de l'acquisition au Slip Français, a entamé la phase de découverte en espérant obtenir des réponses aux questions suivantes concernant le comportement d'achat des consommateurs sur le marché :

1. Où mes clients achètent-ils ailleurs dans le secteur ?

2. Dépensent-ils plus chez mes concurrents ?

3. Quel pourcentage de l'audience n'a jamais effectué d'achat avec Le Slip Français ?

Grâce à l'accès aux données de paiement pseudonymisées, PayLead a pu trouver les réponses.

Après avoir mené une étude sur les dépenses des clients du secteur bancaire en France, il est apparu clairement qu'il existait une énorme opportunité d'acquisition. Il a également été découvert que la marque concurrente Lacoste représentait 35 % des parts de portefeuille des clients parmi les marques étudiées, notamment DIM, Eminence et Calvin Klein.

Les données fournies n'ont pas seulement répondu aux questions initiales de Dally concernant ses concurrents, mais lui ont aussi donné un aperçu de l'ensemble du secteur :

“Grâce à PayLead, j'ai une vue d'ensemble des dépenses de mes clients auprès des marques concurrentes dans les secteurs de l'habillement et des sous-vêtements", souligne Dally.

Transformer les informations en résultats concrets

Pour stimuler l'acquisition et récompenser les clients existants, Le Slip Français a conçu une offre avec un taux de 14% éligible à tous les utilisateurs de l'audience bancaire de PayLead, augmentant ainsi leur visibilité à travers les applications bancaires de tous nos partenaires.

La campagne a eu un impact immédiat et a permis au Slip Français de gagner 29 points de part de portefeuille à la fin de la campagne, la majorité provenant directement des clients de Lacoste, suivis par DIM (-2 pts) et les clients d'Éminence (-1 pts).

Depuis le lancement, Le Slip Français a généré un retour sur investissement de 7 fois grâce à la campagne et a vu 23% des clients activés effectuer un autre achat après leur première récompense.

En ce qui concerne la portée de l'offre et sa capacité à toucher de nouveaux clients, l'analyse de la campagne a révélé que près de 90 % des clients actifs n'avaient jamais acheté chez Le Slip Français.

Après deux ans de collaboration, PayLead continue de découvrir des informations basées sur les paiements pour Le Slip Français, qui aident à guider leur stratégie d'acquisition. Dally, qui a pour objectif d’améliorer constamment les performances d'acquisition grâce à des stratégies et des outils innovants, a souligné que:

" les données de paiement nous ont aidés à prendre des décisions fondées sur des données concernant nos stratégies d'acquisition, grâce à des informations sur le marché que nous n'avions pas auparavant ".

Grâce à PayLead, Le Slip Français dispose désormais non seulement de l'information mais aussi des moyens de cibler et d'activer les clients en fonction de leur historique d'achat.

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