Générer un retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) x 16 pour une société de location de scooters
Après avoir lancé des campagnes de payment marketing avec PayLead, ce service de trottinettes électriques a constaté un retour significatif sur les dépenses publicitaires de la part des nouveaux clients activés.
Le challenge
Avant de travailler avec PayLead le service manquait de visibilité sur les comportements d'achat des clients dans le secteur de la location de scooters.
La solution
Grâce à l'accès aux données de paiement, le service de location de scooters a pu identifier et cibler de nouveaux clients avec une campagne d'acquisition dédiée, moyennant un coût par acquisition (CPA) de 15 %, et fidéliser les clients existants moyennant un CPA de 5 %.
Les résultats
Avec PayLead notre partenaire a amélioré ses performances : augmentation de la part de portefeuille, du montant des dépenses mensuelles et de la fidélisation des clients existants. Une fois la campagne terminée, la société a pris acte de ses effets sur les comportements d'achat et, à partir de là, a lancé une nouvelle campagne, avec un budget plus élevé, lui permettant de cibler la clientèle bancaire en pleine croissance de PayLead.
- 16x
- AUGMENTATION DU ROAS
- 19+
- POINTS DE PART DE PORTEFEUILLE GAGNé
- 15x
- DE HAUSSE DU MONTANT DES DEPENSES MENSUELLES
- 76%
- DES CLIENTS ONT FAIT UN NOUVEL ACHAT APRES L’ACTIVATION
Ayant bien compris l'importance des données de paiement et leur capacité à mettre en lumière des informations exploitables, notre partenaire nous a demandé une solution de marketing basée sur la performance qui pourrait non seulement mettre en évidence les comportements d'achat, mais également proposer des offres ciblées.
Après avoir effectué une analyse de la part de portefeuille client de notre partenaire et de sa part de marché dans le secteur, nous avons pu concevoir une campagne d’acquisition ciblée sur les 62% de l’audience bancaire de PayLead qui n’avaient jamais utilisé de service de location de scooter et sur les 13% qui utilisaient un service concurrent.
En parallèle de cette campagne d’acquisition, nous avons lancé une campagne de fidélisation ciblant les 25% de clients restants du secteur qui soit utilisaient exclusivement les services de notre partenaire, soit utilisaient différents services de location en France.
Avec ces deux campagnes, la part de portefeuille de notre partenaire a immédiatement augmenté par rapport à ses concurrents directs et dans le secteur plus large de la mobilité urbaine, qui inclut le covoiturage et la location de vélos.
Parmi ses concurrents directs, notre partenaire a enregistré une augmentation de 19 points de sa part de portefeuille, au détriment du service concurrent. Pour ce qui est de l'ensemble du secteur de la mobilité, il a constaté une augmentation de 16 points de sa part de portefeuille, principalement aux dépens d'un service de covoiturage.
La combinaison d'une campagne d'activation et en complément d'une campagne de fidélisation a fait que 76 % des clients nouvellement acquis ont utilisé à nouveau le service pendant les six mois de la campagne, parmi eux, 60 % ont loué un scooter au moins trois fois de plus.
Le service de location de scooters a également observé une augmentation significative de la fréquence d'achat (+1%) et des dépenses mensuelles (+15%) auprès des clients ciblés dans les deux campagnes.
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