La néo-banque des familles Pixpay choisit PayLead pour offrir aux utilisateurs adolescents la meilleure expérience de rewards.

Les deux partenaires souhaitent développer un programme de rewards ultra-personnalisé qui récompense maintenant la fidélité de plus de 50 000 familles à leurs enseignes préférées, pour des achats en boutique ou en ligne.

Réinventer l’expérience bancaire pour les générations futures

Pixpay est en train de complètement redéfinir l’expérience bancaire avec sa Mastercard conçue sur mesure pour les ados, qui leur permet, à partir d’une appli accessible sur leur smartphone, d’apprendre à gérer et maîtriser de façon autonome et responsable leurs dépenses et leur budget. Intégré à l’offre, le programme de récompenses pix&love vise à répondre aux usages de la Génération Z, avec des rewards sur des marques emblématiques qui répondent aux habitudes de consommation des ados.

Pixpay a souhaité accélérer le développement de son programme pix&love en s’associant à PayLead. PayLead propose l’expérience utilisateur la plus fluide, les ados pouvant gagner des euros en faisant leurs achats avec leur Mastercard Pixpay auprès de leurs enseignes préférées, sans que cela affecte en quoi que ce soit leur expérience cliente (en magasin ou en ligne).

« Nous sommes très contents d’enrichir notre offre grâce à PayLead et sa solution complète de rewards personnalisés. Cela va permettre à nos utilisateurs français d’augmenter leur pouvoir d’achat. Alors que la plupart des modèles proposés passent par l’octroi de bons d’achat, de discounts ou de cashback exclusivement réservé aux achats en ligne, nous sommes convaincus qu’avec la technologie PayLead, nos utilisateurs bénéficieront d’une expérience sans couture, en boutique comme en ligne », explique Benoit Grassin, Co-Fondateur et CEO de Pixpay.

Une expérience fluide et simple

Tout l’enjeu de notre collaboration a été d’être capables de proposer aux utilisateurs un système de récompenses qui soit à la fois très opérationnel et très simple d’utilisation. Avec la technologie ALO® de PayLead, les utilisateurs pourront bénéficier de programmes de fidélité personnalisés auprès de leurs enseignes préférées, grâce à l’analyse de leurs transactions bancaires. De leur côté les enseignes qui utilisent la plateforme de Payment Marketing PayLead peuvent, via ces programmes de fidélité ciblés, générer davantage de ventes incrémentales. Avec ce modèle vertueux, les utilisateurs comprennent comment la puissance de leurs données personnelles peut se transformer en augmentation de leur pouvoir d’achat.

« Offrir aux banques la possibilité de transformer les données bancaires de leurs clients en valeur tangible et financer ces récompenses avec des budgets marketing des enseignes fait partie de notre mission », explique Charles de Gastines, Co-Fondateur et CEO de PayLead. « C’est, poursuit-il, parce que nous avons la capacité d’analyser les données de paiement de la base d’utilisateurs de Pixpay que nous pourrons proposer aux ados des offres quotidiennes de récompense ».