Rapport sur la grande distribution alimentaire 2ème trimestre 2022

Rapport sur la grande distribution alimentaire 2ème trimestre 2022

Au cours des six derniers mois, du fait de l’inflation, les prix de l’alimentation ont connu de fortes hausses dans le monde entier. Cette flambée des prix a eu des répercussions immédiates sur les comportements d’achats des consommateurs français.

Robert Ientile
Robert Ientile

Plus que jamais attentifs à leur budget et soucieux d’acheter au meilleur prix, les consommateurs ont adapté leurs habitudes d’achat à l’impact croissant de l’inflation sur le montant de leurs tickets de caisse.

Grâce à notre indice PayLead Pulse, qui s’appuie sur l’analyse des données bancaires pour décrypter les comportements d’achats des consommateurs, nous sommes en mesure de vous apporter un éclairage actualisé et très précis sur les tendances à l’œuvre dans le secteur de l’épicerie alimentaire pour les six premiers mois de l’année 2022.

C’est l’objet de ce rapport qui étudie les quatre grandes catégories du secteur du retail alimentaire : hypermarchés, supermarchés, épiceries de proximité et magasins bio, à partir des indicateurs-clés de performance : valeur du panier moyen, fréquence d'achat, évolution des parts de marché, etc.

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Les données présentées dans cette étude proviennent de l'analyse des transactions bancaires effectuées à partir des cartes principales des consommateurs clients de notre réseau de banques partenaires.

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