Ma French Bank x PayLead

Ma French Bank x PayLead

Héloïse Beldico-Pachot explique les avantages de la mise en place d'un programme de récompense personnalisé qui offre des récompenses automatiques à leur clientèle croissante.

Robert Ientile
Robert Ientile

Les chiffres clés

96%
Clients de l'offre "Compte idéal" profitant des avantages de PayLead
30%
Augmentation du nombre de récompenses générées
+9%
Augmentation de l'utilisation de la carte
+8%
Augmentation des dépenses globales

Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je suis Héloïse Beldico-Pachot, et je suis la CMO de Ma French Bank. Ma French Bank est la banque mobile de La Banque Postale.

Nous l’avons lancé en 2019 pour proposer à nos clients un service bancaire entièrement en ligne, partageant les mêmes valeurs de proximité et de simplicité qui constituent depuis toujours l’ADN de la Poste et de La Banque Postale.

Aujourd’hui, Ma French Bank propose ses services à plus de 500 000 clients en France.

Pourquoi Ma French Bank a-t-elle voulu ajouter une solution de récompense à son offre ?

Nous cherchons constamment de nouvelles manières d’apporter à notre clientèle plus d’avantages concrets au quotidien.

Quand nous avons conçu l’offre du Compte Idéal, nous cherchions un partenaire capable de proposer une expérience de récompense automatique, qui s’applique aussi bien sur les achats en ligne qu’en magasin.

Nous avions besoin d’une solution en marque blanche qui permette de valoriser les données bancaires afin d’améliorer le pouvoir d’achat. Un service qui, en même temps, nous aide à fidéliser cette base de clients.

Pourquoi la solution de PayLead ?

La raison principale pour laquelle nous avons choisi PayLead est leur volonté de créer une expérience de récompense sans couture, qui n’altère pas l’expérience d’achat.

Grâce à nos cartes solidaires “Green” et “White”, non seulement nos utilisateurs perçoivent automatiquement une récompense pour leurs achats, mais ils peuvent également reverser une partie de leurs gains à des Fondations engagées pour l’éducation ou l’environnement.

Une autre de nos priorités était de proposer un onboarding fluide. Logiquement, nous avons choisi d’intégrer PayLead directement dans nos conditions d’utilisation afin de garantir à tous nos clients une augmentation de leur pouvoir d’achat. Nous nous en sommes ensuite servis comme d’un outil de fidélisation et d’acquisition, tout en apportant un réel bénéfice financier à notre clientèle.

Aujourd’hui, 96 % des clients de l’offre du Compte idéal profitent des avantages de PayLead.

Un autre atout qui nous a conforté dans notre choix, c’est la facilité d’intégration et de personnalisation de leur solution. La technologie PayLead s’est facilement intégrée à notre interface.

Le choix de PayLead s’est fait naturellement, nous tenions à ce que cette offre corresponde à notre image de marque et à notre écosystème.

Quels sont les résultats ?

Pour commencer, nous sommes parvenus à augmenter le pouvoir d’achat de nos clients, ce qui correspondait à une des propositions de valeur que nous avions engagé au titre du partenariat avec PayLead. Depuis que nous avons lancé l’offre, nous avons observé au fil des mois une augmentation en continu d’au moins 30 % du nombre de récompenses générées.

Ce système s’est avéré être un moyen efficace pour faire adopter la carte bancaire Ma French Bank comme carte principale. Plus concrètement, nous avons observé une augmentation de 9 % de l’utilisation de la carte et de 8 % des dépenses globales.

Actuellement, un compte sur trois ouvert chez Ma French Bank est un Compte Idéal.

Les retours de nos utilisateurs indiquent que cette fonctionnalité et plus globalement le service de cashback & voucher fait partie des 3 raisons pour lesquelles ils ouvrent un compte chez nous.


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