[PayLead Pulse] E-commerce, mode, gaming et food : qui a dit que les ados consommaient plus "responsable" ?
Comment les ados (10 à 18 ans) dépensent-ils leur argent et combien dépensent-ils ? Quelles sont les marques et les enseignes les plus « stylées » ? À l’heure où le déconfinement devrait relancer la consommation, la question est cruciale pour les marques en quête de nouvelles parts de marché.
J’achète chez Shein ou Amazon, je revends et je rachète sur Vinted*, entre les deux je fais un tour sur Aliexpress.com et j’avale un Big Mac chez McDonalds, et pour finir, je me fais un petit jeu vidéo ou j'écoute de la musique avec mon abonnement Apple sur mon iPhone, et je recommence : voilà la routine préférée des ados !
Tout au long de cette routine, nous voyons certains des top 10 marques préférées par les ados: Shein, Amazon, Vinted, AliExpress, McDonalds, Uber Eats, Leclerc, Playstation, Carrefour, et Apple. Vous y verrez également les écarts de panier moyen entre ados et adultes pour chaque marque.
Découvrir les trois enseignes où les ados dépensent le plus et celles qu’ils fréquentent le plus.
*les données Vinted peuvent être sous-estimées par les montants restants dans les cagnottes