Plazo choisit PayLead pour assurer à ses clients sa solution de récompense automatique
Plazo intègre la technologie ALO (pour Accounts Linked Offer) de PayLead, qui permet aux utilisateurs de recevoir des récompenses automatiques pour leurs achats en ligne et en magasin dans toute l'Espagne.
Le partenariat stratégique entre les deux fintechs a pour but l'intégration en marque blanche de la solution de PayLead dans l'application Plazo. Cette insertion apportera des améliorations significatives à l'expérience de récompense proposée par Plazo. Cette collaboration doit compléter le système de cashback déjà existant, que les clients de Plazo reçoivent lors de leurs achats quotidiens au supermarché. Les utilisateurs pourront maintenant consulter une variété d'offres de grandes marques comme Starbucks, Uber Eats, Microsoft, BlaBlacar, Tappers et bien d'autres encore. Leurs clients pourraient bénéficier de récompenses allant jusqu'à 20 % pour leurs achats effectués avec leur MasterCard Plazo. La solution leur permet non seulement de consulter ces offres, mais aussi de voir l'historique de leurs récompenses en un coup d'œil, sans jamais quitter l'application.
L’aspect automatique de ces récompenses, qui ne modifient donc pas les parcours d'achat, est possible par l’absence de cookies tiers ou de codes de réduction qui suivent les achats des clients. La technologie employée ici permet d’automatiser les processus clés que sont le repérage, le tri et l'attribution des transactions des clients participants, ce qui décharge les banques et néo banques comme Plazo de cette tâche.
Selon Alessandro Ceschel, CEO de Plazo : "Ce nouvel ajout s'intègre parfaitement à notre système de récompense et nous permet d’améliorer notre expérience utilisateur de manière intelligente et personnalisée. Il nous permettra d’apporter une plus value tangible à nos clients en Espagne. Ce dispositif s’inscrit dans la promesse de Plazo d'améliorer le bien-être de nos clients en les aidant à économiser de l'argent sur leurs achats quotidiens."
Le payment marketing, un échange gagnant pour toutes les parties en Espagne.
L'accord avec Plazo marque le troisième partenariat de PayLead en Espagne depuis son arrivée sur le marché. La solution de fidélisation en marque blanche de PayLead est déjà intégrée dans les apps bancaires de plus de 25 institutions financières et fintechs sur des marchés européens clés comme la France, la Belgique et l’Espagne.
Le marketing de paiement permet aux clients de tirer parti de leurs données de paiement et aux marques de se rapprocher de leurs clients grâce à un échange mutuellement bénéfique de ces données anonymisées. Les partenaires bancaires et fintech de PayLead disposent ainsi d'une nouvelle source de revenus, et ses partenaires commerçants d'un levier pour fidéliser des clients qui reçoivent en retour des récompenses.
"Ce lancement est à l’image de notre dynamique de progression en Espagne. Il s'appuie sur notre mission de donner aux fintechs, aux banques et à leurs clients les moyens de transformer les données bancaires en valeur tangible, le tout financé par les budgets de marketing à la performance des marchands", a déclaré Jack Becheau La Fonta, COO de PayLead et responsable de son bureau en Espagne.