Rapport sur la Grande Distribution Alimentaire

Qui sont les gagnants en 2021 ?

Turbulences, montagnes russes, tsunami, les mots ne manquent pas pour décrire la violence des perturbations qui ont affecté l’économie ces deux dernières années. Le secteur de la grande distribution a été plutôt épargné, une fois passée la panique des premiers jours de confinement qui s’est traduite par une ruée incontrôlée sur les rayons de papier toilette et de farine.


Notre indice PayLead Pulse nous a permis de décrypter en continu l’impact de la pandémie et des restrictions sanitaires sur la consommation des ménages, avec en particulier l’irruption de spectaculaires pics de consommation et l’émergence de nouveaux comportements d’achat.


Le rapport propose une analyse approfondie des fluctuations qui ont marqué la succession des confinements et déconfinements, avec des indicateurs-clés tels que le volume du panier moyen, la fréquence d’achat, ou l’évolution des parts de marché. Ce rapport se concentre sur les plus grands acteurs du secteur de la distribution alimentaire, à savoir notamment : E.Leclerc, Carrefour, Carrefour Market, Intermarché, Lidl, Auchan, Super U, Hyper U, Aldi Géant Casino et Monoprix.


Les données présentées dans cette étude proviennent de l’analyse des transactions bancaires des cartes principales issues de notre réseau de banques partenaires.

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