La néobanque Vybe propulse son offre bancaire unique, dédiée à la génération Z en collaboration avec Paylead.

La néobanque Vybe propulse son offre bancaire unique, dédiée à la génération Z en collaboration avec Paylead.

Robert Ientile
Robert Ientile

Très attendue par sa grande communauté de 1 005 000 utilisateurs, la carte bancaire pour les jeunes 13-17 ans s’est lancée officiellement le 30 septembre dernier. Pensée par des jeunes pour les jeunes et leurs parents, Vybe se présente comme la néobanque des 13-17 ans la plus présente sur le marché. Loin des stéréotypes et connectée à la réalité de la génération Z, elle propose des services et avantages exclusifs et innovants qui répondent aux modes de consommations de cette nouvelle génération. La carte de paiement est presque comme celle d’un adulte, gratuite et sans contact et avec paiement mobile. Afin d’enrichir son offre et de proposer une expérience d’achat optimale à son jeune public, Vybe a choisi de s’appuyer sur la technologie de PayLead pour développer son offre de cashback.

Une technologie de pointe, au service des attentes des jeunes consommateurs

Depuis le 30 Septembre, Vybe émet ses premières cartes de paiement au sein de la région parisienne. L’ensemble de la France sera ensuite graduellement servie. Au coeur de l’offre de la néobanque, une carte de paiement Mastercard sans contact et accessible via paiement mobile,  permettant aux adolescents de graduellement se familiariser avec la gestion de l’argent toujours sous la tutelle de leurs parents.

En parallèle de la carte de paiement, les utilisateurs de Vybe ont également accès à un ensemble de services, et notamment une offre de cashback. Ainsi, pour des achats auprès de leurs marques préférées, qu’ils soient réalisés en ligne ou dans de nombreux points de vente physiques, les clients pourront bénéficier d’offres personnalisées.

Ainsi, la technologie développée par PayLead permet à Vybe de créer des expériences d'achat inédites et uniques pour ses utilisateurs, grâce à des offres et récompenses pertinentes. Le cashback constitue également une nouvelle ligne de revenus pour la néobanque. “Nous sommes ravis d’ajouter à notre éventail de services une fonctionnalité nous permettant à la fois de proposer une expérience unique à nos utilisateurs, mais également de mieux comprendre leurs besoins.”, déclare Vincent Jouanne, CEO et co-fondateur de Vybe.

Une audience inédite pour PayLead

Forte d’une communauté de 1 005 000 Vybers, et de plus de 200,000 personnes ayant déjà pré-commandés leur carte, la néobanque s’allie avec Paylead pour proposer à ses utilisateurs des offres de cashback sur des marques adulés par ces derniers, une façon de mieux connaître ses utilisateurs et leurs volontés d’achats.  

“L’analyse des préférences d’achats étant le moteur de la technologie de PayLead, nous sommes toujours en recherche de partenariats nous permettant d’enrichir nos informations et de diversifier nos partenariats”, explique Charles de Gastines, CEO et co-fondateur de PayLead.

“L’association avec Vybe nous propose des rapports de données sur la génération Z, un segment dont on sait encore très peu et qui va représenter dans les années à venir un marché stratégique pour de nombreuses marques !”

Ainsi, PayLead compte bien décrypter les rouages de consommation des plus jeunes, tout en faisant croître la taille et la diversité des marques pour cette génération.

Le pouvoir d’achat des plus jeunes, un enjeu clé

Au-delà du mécanisme de cashback et de récompenses, PayLead et Vybe sont fiers de contribuer au développement du pouvoir d’achat de cette génération, la génération Z.

Vybe a déjà créé une relation forte avec ses utilisateurs, en adoptant une communication très active sur les réseaux sociaux et en faisant participer son audience aux différentes étapes de la création de son produit. Ce qui résulte en plus de  56 000 abonnés suivant quotidiennement l’évolution de la néobanque. L’association avec PayLead permet d’aller encore plus loin dans cette relation, en offrant aux utilisateurs de Vybe le pouvoir de créer une expérience d’achat personnalisée à l’extrême. Une approche stratégique, qui promet d’aider à fidéliser un groupe démographique clé !

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