Les banques et les fintechs créent un écosystème biface pour donner vie à leur stratégie de banque en tant que média en affichant du contenu tiers pour personnaliser l'expérience de leurs clients. Et cela se passe sous nos yeux.
Les banques sont sur le point de transformer les dons caritatifs pour leurs clients. Parce qu’elles détiennent des données, la confiance de leurs clients et les plateformes ad hoc, elles ont tous les atouts en mains pour révolutionner l’expérience du don.
Aujourd’hui les consommateurs sont de plus attentifs aux conséquences sur l’environnement de leurs décisions d’achat. Mais l’équation n’est pas simple.
Aujourd’hui les consommateurs attendent des banques et des entreprises un engagement plus fort en termes de durabilité et de RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), une demande qui fait écho à leur propre volonté de s’impliquer personnellement dans les causes qui leur tiennent à cœur.
Le désamour des programmes de fidélité, associé à une capacité de personnalisation de plus en plus forte permise par l’analyse des données transactionnelles des consommateurs, s’apprête à transformer la manière dont les marchands et les banques récompensent et fidélisent leurs clients.