Les adeptes de la salle de sport choisissent-ils vraiment des options alimentaires plus saines ? Et les clients des magasins bio sont-ils plus préoccupés par l'environnement ? Les réponses semblent toutes préétablies, cependant, il y a encore place pour des surprises inattendues.
La période des soldes d'été est l'un des événements commerciaux les plus importants de l'année, et PayLead vous apporte des insights sur la consommation. Notre analyse des transactions par carte en France pendant cet événement couvre 10 secteurs et met en lumière l'évolution des dépenses.
Depuis quelques années, le secteur de la mobilité urbaine, qui fait référence aux modes et flux de déplacements des personnes dans les villes, a considérablement évolué.
Le Black Friday marque toujours le début d'une tendance à la hausse des ventes pour l'industrie de la beauté en France. L'édition de cette année a donné le coup d'envoi de la hausse de la saison tant attendue, les marchands du secteur expérimentant leurs plus hauts niveaux de chiffres d'affaires.
Au cours des six derniers mois, du fait de l’inflation, les prix de l’alimentation ont connu de fortes hausses dans le monde entier. Cette flambée des prix a eu des répercussions immédiates sur les comportements d’achats des consommateurs français.
Quand on pense fast-food en France, on a immédiatement en tête le logo de McDonald’s, et pour cause : la célèbre enseigne américaine reste le leader incontesté du secteur. Mais, elle n’est pas la seule.
Fermeture des boutiques, télétravail, port imposé du masque : la crise sanitaire a particulièrement touché le secteur de la beauté, marqué par une désaffection des consommateurs.
Le grand vainqueur du Black Friday 2021 est incontestablement le secteur de la beauté.
Malgré une semaine de Black Friday peu brillante, le secteur de la beauté a réussi à enregistrer les plus fortes augmentations de ventes et même à dépasser les ventes de l'année dernière.
Zoom sur les leaders historiques du secteur (Celio, Jules, Brice et Devred ), de plus en plus challengés par une concurrence qui brouille les frontières entre les sexes.
La crise de la COVID et son cortège de restrictions sanitaires ont modifié en profondeur les habitudes de consommation des Français et le secteur de la restauration rapide semble en avoir fait les frais au profit de la livraison de repas à domicile.
Rares bénéficiaires de la crise de la COVID, les sociétés de livraison de repas à domicile ont vu leur chiffre d’affaires exploser depuis mars 2020, avec à la clé la question de savoir si le retour à la vie quasi normale mettra un coup d’arrêt (ou pas) à cette fulgurante montée en puissance.
Lancé en juillet 2015 pour fêter les 20 ans de la création d’Amazon, le Prime Day est devenu un événement commercial incontournable pour les consommateurs en quête de bonnes affaires.
Comment les ados (10 à 18 ans) dépensent-ils leur argent et combien dépensent-ils ? Quelles sont les marques et les enseignes les plus « stylées » ? À l’heure où le déconfinement devrait relancer la consommation, la question est cruciale pour les marques en quête de nouvelles parts de marché.
Touchés par les restrictions sanitaires, comment les acteurs français du tourisme, du voyage et de l’hôtellerie ont-ils traversé la tourmente, entre mises à l’arrêt forcé, zones de turbulences et périodes d’accalmie ? Quelles éclaircies s’annoncent (ou pas) pour un redécollage à l’horizon 2021 ?
Comment le géant du meuble a-t-il réagi à la fermeture de tous ses magasins sauf deux ? La concurrence avec les magasins de plus petite taille a-t-elle entraîné une augmentation de l'activité depuis la mise en place des nouvelles mesures ?
Trois semaines après le coup d'envoi des soldes d’hiver, quels enseignements peut-on tirer de cette édition 2021 plombée par l’épidémie de COVID 21 et ses multiples conséquences sur la vie quotidienne comme sur le pouvoir d’achat et les modes de consommation des Français ?
Quelles stratégies de conquête et de fidélisation ont déployé les grandes plateformes pour optimiser les bénéfices induits par les nouvelles contraintes sanitaires ? Retour sur une année 2020 plutôt florissante pour le secteur.
Le 12 novembre 2019, Disney créait l’événement en lançant aux Etats-Unis sa plateforme de streaming Disney+, avec un objectif clair : contrer les géants de la SVOD, au premier rang desquels Netflix, qui s’est imposé comme le leader mondial de ce marché colossal.
Montée irrésistible du e-commerce vs résistance acharnée du commerce physique, ou plutôt intérêt bien compris des deux parties, qui sous la pression des consommateurs, s’orientent de plus en plus vers des stratégies omnicanales ?
Qu’en est-il du « sauvetage » de Noël attendu par tous ? Redémarrage en flèche de la consommation ou tendance à un attentisme en résonance avec l’incertitude ambiante ?
Le confinement et le reconfinement vont-ils creuser l’écart entre les géants du commerce en ligne et les magasins traditionnels ? Ou bien joueront-ils, sous la pression d’Amazon, le rôle d’accélérateur d’une indispensable évolution digitale du commerce ?