Proximus, le principal fournisseur de télécommunications en Belgique, a dévoilé une nouvelle fonction Portefeuille dans son superapp Proximus+, en collaboration avec PayLead.
C’était le petit-déjeuner à ne pas manquer pour comprendre en quoi PayLead est devenu un partenaire de confiance pour Nicolas. Découvrez les cas concrets, les résultats et les insights livrés par Christopher Hermelin, CMO de Nicolas lors cette matinée riche et pleine de convivialité !
En 2023, l’enseigne a lancé un partenariat stratégique avec PayLead, qui utilise les données des transactions bancaires pour proposer des offres de cashback personnalisées.
Les adeptes de la salle de sport choisissent-ils vraiment des options alimentaires plus saines ? Et les clients des magasins bio sont-ils plus préoccupés par l'environnement ? Les réponses semblent toutes préétablies, cependant, il y a encore place pour des surprises inattendues.
La chaîne de restauration Côté Sushi, leader Français de la cuisine fusion Nikkei, continue de se développer en France, notamment suite au rachat d’une quinzaine de succursales Planet Sushi.
Dans ce guide, nous décomposons comment les communications à travers tous les canaux disponibles, et le placement de votre programme dans l'application bancaire et les messages in-app garantissent le succès de votre lancement.
La part de portefeuille (SOW) est une mesure de vente cruciale pour les entreprises. Elle reflète le pourcentage des dépenses des clients qu'elles représentent dans leur secteur ou parmi une sélection de marques à travers les secteurs.
helios a noué un partenariat avec PayLead pour proposer des offres de cashback automatique personnalisées, destinées aux clients qui privilégient les commerçants durables, afin de promouvoir une consommation éthique.
La période des soldes d'été est l'un des événements commerciaux les plus importants de l'année, et PayLead vous apporte des insights sur la consommation. Notre analyse des transactions par carte en France pendant cet événement couvre 10 secteurs et met en lumière l'évolution des dépenses.
Avec un réseau croissant de points de vente pour accompagner son canal de commerce en ligne, Le Slip Français a rapidement créé une stratégie omnicanale pour servir ses clients au fur et à mesure qu'ils continuent à se développer et à se diversifier dans le secteur des sous-vêtements.
Bankin nous explique les avantages de la mise en place d'un programme de récompense personnalisé et automatique auprès d’une audience vertigineuse qui ne cesse de croître.
Depuis quelques années, le secteur de la mobilité urbaine, qui fait référence aux modes et flux de déplacements des personnes dans les villes, a considérablement évolué.
Bit2Me, le service de monnaie virtuelle espagnol de premier plan, a choisi PayLead pour offrir une expérience de récompense sans faille à ses détenteurs de carte Bit2Me Mastercard.
Après avoir lancé des campagnes de payment marketing avec PayLead, ce service de location de scooters électriques a constaté un retour significatif sur les dépenses publicitaires grâce aux nouveaux clients activés.
Les banques et les fintechs créent un écosystème biface pour donner vie à leur stratégie de banque en tant que média en affichant du contenu tiers pour personnaliser l'expérience de leurs clients. Et cela se passe sous nos yeux.
Avec notre solution de cashback automatique, les deux programmes versent des récompenses en euro aux clients lorsqu’ils effectuent des paiements avec leurs cartes de débit ou de crédit du Crédit Mutuel de Bretagne ou du Crédit Mutuel du Sud-Ouest.
Grâce à la solution de marketing de paiement de PayLead, cette chaîne a vu sa part de portefeuille augmenter de 61 points chez les clients qui faisaient des achats auprès de marques concurrentes avant le lancement de la campagne de six mois.
Découvrez comment un acteur de la restauration rapide a utilisé notre solution de marketing de paiement pour augmenter sa part de portefeuille et la fréquence d’achat de ses clients grâce aux offres liées à la carte
L'un des principaux détaillants de vêtements pour hommes en France, qui dispose d'un réseau de plus de 800 boutiques réparties dans 65 pays, dont 500 points de vente en France, a choisi PayLead pour mieux cibler ses clients, nouveaux et déjà existants, à partir de leurs données de paiement.
Nous avons travaillé avec une enseigne leader de la grande distribution alimentaire qui utilise la solution de Payment Marketing de PayLead pour stimuler les ventes auprès de ses clients nouvellement acquis dans toute la France.
Les banques sont sur le point de transformer les dons caritatifs pour leurs clients. Parce qu’elles détiennent des données, la confiance de leurs clients et les plateformes ad hoc, elles ont tous les atouts en mains pour révolutionner l’expérience du don.
Aujourd’hui les consommateurs sont de plus attentifs aux conséquences sur l’environnement de leurs décisions d’achat. Mais l’équation n’est pas simple.
Aujourd’hui les consommateurs attendent des banques et des entreprises un engagement plus fort en termes de durabilité et de RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), une demande qui fait écho à leur propre volonté de s’impliquer personnellement dans les causes qui leur tiennent à cœur.
Le Black Friday marque toujours le début d'une tendance à la hausse des ventes pour l'industrie de la beauté en France. L'édition de cette année a donné le coup d'envoi de la hausse de la saison tant attendue, les marchands du secteur expérimentant leurs plus hauts niveaux de chiffres d'affaires.
Héloïse Beldico-Pachot explique les avantages de la mise en place d'un programme de récompense personnalisé qui offre des récompenses automatiques à leur clientèle croissante.
Au cours des six derniers mois, du fait de l’inflation, les prix de l’alimentation ont connu de fortes hausses dans le monde entier. Cette flambée des prix a eu des répercussions immédiates sur les comportements d’achats des consommateurs français.
Quand on pense fast-food en France, on a immédiatement en tête le logo de McDonald’s, et pour cause : la célèbre enseigne américaine reste le leader incontesté du secteur. Mais, elle n’est pas la seule.
Bnext a choisi PayLead, pour mettre en place un programme de fidélisation utilisant la technologie de PayLead qui permet aux utilisateurs de profiter des récompenses automatique intégrée directement dans l'application.
Plazo intègre la technologie ALO (pour Accounts Linked Offer) de PayLead, qui permet aux utilisateurs de recevoir des récompenses automatiques pour leurs achats en ligne et en magasin dans toute l'Espagne.
Après son lancement en Espagne en novembre dernier, Pixpay décide d'ouvrir son programme de cashback à ses clients adolescents. En accompagnant PayLead sur le projet, ils deviennent ainsi leur deuxième partenaire dans le pays.
Fermeture des boutiques, télétravail, port imposé du masque : la crise sanitaire a particulièrement touché le secteur de la beauté, marqué par une désaffection des consommateurs.
Le grand vainqueur du Black Friday 2021 est incontestablement le secteur de la beauté.
Malgré une semaine de Black Friday peu brillante, le secteur de la beauté a réussi à enregistrer les plus fortes augmentations de ventes et même à dépasser les ventes de l'année dernière.
L’application de la gestion de l’argent en ligne franchit une nouvelle étape dans la création de valeur pour ses utilisateurs, en leur proposant le cashback automatique. Bankin’, qui avait déjà créé une fonctionnalité dédiée au cashback en juillet 2021, va encore plus loin en intégrant PayLead.
Zoom sur les leaders historiques du secteur (Celio, Jules, Brice et Devred ), de plus en plus challengés par une concurrence qui brouille les frontières entre les sexes.
La fintech européenne spécialisée dans l’analyse de la donnée bancaire, PayLead a signé un accord avec la startup barcelonaise Goin pour lancer son programme de récompenses grâce à l'intégration de sa technologie de pointe.
Ma French Bank, la banque 100% mobile de La Banque Postale, a choisi la solution de cashback de PayLead pour augmenter le pouvoir d’achat de ses clients à chaque fois qu’ils effectuent des achats dans les enseignes partenaires.
La crise de la COVID et son cortège de restrictions sanitaires ont modifié en profondeur les habitudes de consommation des Français et le secteur de la restauration rapide semble en avoir fait les frais au profit de la livraison de repas à domicile.
Rares bénéficiaires de la crise de la COVID, les sociétés de livraison de repas à domicile ont vu leur chiffre d’affaires exploser depuis mars 2020, avec à la clé la question de savoir si le retour à la vie quasi normale mettra un coup d’arrêt (ou pas) à cette fulgurante montée en puissance.
Lancé en juillet 2015 pour fêter les 20 ans de la création d’Amazon, le Prime Day est devenu un événement commercial incontournable pour les consommateurs en quête de bonnes affaires.
Kard, solution de paiement dédiée aux 10-18 ans, développe une offre adaptée aux jeunes adolescents - souvent délaissés par les banques traditionnelles - avec des services sur mesure et en constante amélioration, au plus près de leurs besoins.
Notre dernière fonctionnalité offre à nos partenaires banques et fintech une interface personnalisable prête à l'emploi pour leurs programmes de fidélité, à la fois sur les mobiles et les ordinateurs de bureau.
Comment les ados (10 à 18 ans) dépensent-ils leur argent et combien dépensent-ils ? Quelles sont les marques et les enseignes les plus « stylées » ? À l’heure où le déconfinement devrait relancer la consommation, la question est cruciale pour les marques en quête de nouvelles parts de marché.
PayLead étend ses racines et fait son chemin vers l'Espagne. Avec une équipe et des bureaux situés à Madrid et Barcelone, PayLead entreprend d'apporter la puissance des programmes de récompense intelligents et du Payment Marketing aux banques, fintechs et détaillants en Espagne.
Les organismes de régulation européen ont ouvert la voie à un nouvel usage des données bancaires susceptible de redessiner les interactions entre les banques et les fintechs grand public capables d’exploiter cette nouvelle ressource.
Pixpay, la carte de paiement des 10-18 ans copilotée par les parents, s’est associée à PayLead pour enrichir son programme de récompenses pix&love avec de nouvelles marques partenaires et capitaliser sur la technologie de PayLead, parfaitement adaptée aux besoins de ses utilisateurs.
Touchés par les restrictions sanitaires, comment les acteurs français du tourisme, du voyage et de l’hôtellerie ont-ils traversé la tourmente, entre mises à l’arrêt forcé, zones de turbulences et périodes d’accalmie ? Quelles éclaircies s’annoncent (ou pas) pour un redécollage à l’horizon 2021 ?
Lydia, la super-app mobile de services financiers qui enregistre une des plus fortes croissances de son secteur en Europe choisit Paylead, le leader du payment marketing en France.
Comment le géant du meuble a-t-il réagi à la fermeture de tous ses magasins sauf deux ? La concurrence avec les magasins de plus petite taille a-t-elle entraîné une augmentation de l'activité depuis la mise en place des nouvelles mesures ?
Trois semaines après le coup d'envoi des soldes d’hiver, quels enseignements peut-on tirer de cette édition 2021 plombée par l’épidémie de COVID 21 et ses multiples conséquences sur la vie quotidienne comme sur le pouvoir d’achat et les modes de consommation des Français ?
Quelles stratégies de conquête et de fidélisation ont déployé les grandes plateformes pour optimiser les bénéfices induits par les nouvelles contraintes sanitaires ? Retour sur une année 2020 plutôt florissante pour le secteur.
Le 12 novembre 2019, Disney créait l’événement en lançant aux Etats-Unis sa plateforme de streaming Disney+, avec un objectif clair : contrer les géants de la SVOD, au premier rang desquels Netflix, qui s’est imposé comme le leader mondial de ce marché colossal.
Montée irrésistible du e-commerce vs résistance acharnée du commerce physique, ou plutôt intérêt bien compris des deux parties, qui sous la pression des consommateurs, s’orientent de plus en plus vers des stratégies omnicanales ?
Qu’en est-il du « sauvetage » de Noël attendu par tous ? Redémarrage en flèche de la consommation ou tendance à un attentisme en résonance avec l’incertitude ambiante ?
Le confinement et le reconfinement vont-ils creuser l’écart entre les géants du commerce en ligne et les magasins traditionnels ? Ou bien joueront-ils, sous la pression d’Amazon, le rôle d’accélérateur d’une indispensable évolution digitale du commerce ?
Après avoir remporté le trophée "Drive-To-Store" à l’occasion de la cérémonie de remise des prix Cross Canal 2020 de la LSA pour notre capacité à attirer les clients en magasin, découvrez comment Franprix et PayLead se sont associés pour accroître la fidélité d'une clientèle volatile.
Très attendue par sa grande communauté de 1 005 000 utilisateurs, la carte bancaire pour les jeunes 13-17 ans s’est lancée officiellement le 30 septembre dernier.
Comment Burger King a augmenté la fréquence d'achat de ses clients volatils de 40% en menant des campagnes ciblées d'activation de ses clients, avec PayLead.
Le désamour des programmes de fidélité, associé à une capacité de personnalisation de plus en plus forte permise par l’analyse des données transactionnelles des consommateurs, s’apprête à transformer la manière dont les marchands et les banques récompensent et fidélisent leurs clients.